Cyparis Tour : excursion Prêcheur/Saint-Pierre

Visite de Saint-Pierre, ville d'arts et d'histoires :

Le 08 mai 1902, la montagne Pelée détruit la ville de St-Pierre, qui était à l'époque, la capitale de la Martinique. Sous un souffle de nuée ardente, la richesse d'une ville et sa population disparurent à l'exception d'un seul habitant....

Programme :

- le petit train (visite de la ville, histoire)

- visite du cachot de Cyparis et théâtre

- visite du mémorial de la catastrophe de 1902

- visite de "manman dlo"

- visite des ruines église du Fort et rue monte au ciel

- visite du CDST 

Habitation Céron au Prêcheur :

L’Habitation Céron est signalée en 1658 comme une importante sucrerie avec moulin à eau. Elle a conservé l’ensemble de ses bâtiments de manufacture de sucre et de manioc.


Aujourd’hui l’Habitation Céron s’oriente vers l’agrotourisme avec ; ses bassins d’écrevisses, la réhabilitation de sa cacaoyère et la transformation de fèves de cacao qui servent à fabriquer des chocolats d’exception, le maraichage et la culture d’arbres fruitiers. Des cacaoyers sont plantés régulièrement dans le plan de réhabilitation de l’ancienne cacaoyère. Les fèves de cacao récoltées sur l’habitation sont torréfiées puis broyées afin de fabriquer du pain caco. 
Lors d’une promenade dans la forêt tropicale, le long d’un torrent, découvrez la féérie de ce somptueux parc fleuri, aux arbres séculaires.

Tarif 40 €/personne